Apple Investit 4 Millions de Dollars dans le Développement d’Applications en Chine : Découvrez la Ville d’Origine de DeepSeek !

En octobre 2023, Apple a fait un généreux don de 4 millions de dollars pour le développement d’applications en Chine. Lors de sa visite à la ville natale de DeepSeek, cette initiative souligne l’engagement continue de l’entreprise envers l’innovation et l’entrepreneuriat dans la région.

Apple a récemment annoncé un don de 30 millions de yuans (environ 4,1 millions de dollars) à l’Université de Zhejiang pour financer la formation au développement d’applications en Chine.

Le PDG Tim Cook a également visité Hangzhou, un haut lieu de l’intelligence artificielle en Chine et lieu de naissance des développeurs du controversé chatbot DeepSeek.

Diplomatie d’Apple en Chine

Malgré ses efforts pour diversifier sa production en Inde, en Thaïlande et ailleurs, Apple reste fortement dépendant de la Chine, où la vaste majorité de ses iPhones sont fabriqués. Les relations entre les États-Unis et la Chine sont souvent tendues, avec des campagnes incitant les citoyens chinois à ne pas acheter des iPhones.

Dans ce contexte, il n’est pas surprenant qu’Apple s’engage dans plusieurs efforts diplomatiques sous la forme de financements pour des initiatives gouvernementales. L’un des projets les plus longs et les plus notables a été la Compétition d’Innovation dans les Applications Mobiles, qui a aidé plus de 30 000 étudiants chinois.

Apple fait un don de 4 millions de dollars pour le développement d’applications en Chine

Apple a officiellement annoncé une nouvelle initiative d’éducation à la programmation, en partenariat avec l’Université de Zhejiang.

Apple a révélé avoir fait un don de 30 millions de yuans à l’Université de Zhejiang pour renforcer son soutien à la prochaine génération de développeurs chinois. En s’appuyant sur une décennie de soutien à la compétition d’innovation dans les applications mobiles, cette coopération renforce l’engagement éducatif à long terme d’Apple auprès des étudiants et développeurs de la Grande Chine.

Apple va établir conjointement le Fonds d’Incubation des Applications Mobiles d’Apple avec l’Université de Zhejiang, partenaire de la Compétition d’Innovation dans les Applications Mobiles, afin de fournir une formation technique de pointe, comprenant des cours professionnels tels que le développement d’applications, le design produit, le marketing et les opérations commerciales.

Tim Cook a exprimé que l’entreprise était honorée de financer ce nouveau programme.

Nous croyons que la programmation est un outil puissant qui permet aux gens de créer, de communiquer et de résoudre des problèmes d’une nouvelle manière. Nous sommes honorés d’approfondir notre coopération de dix ans avec l’Université de Zhejiang, d’offrir un soutien en compétences à la prochaine génération de développeurs, de les aider à développer des applications innovantes et de créer des entreprises dynamiques.

Il a également posté une vidéo de sa visite à l’université sur son compte Weibo.

Vous aimerez aussi :  Découvrez les Secrets de Gemini 2.0 Pro Experimental : L'Attente Va Valoir le Coup!

Visite de Cook à la ville natale de DeepSeek

L’un des anciens élèves de l’Université de Zhejiang est Liang Wenfeng, fondateur de DeepSeek. Selon un rapport de Bloomberg, Cook a également visité Hangzhou, ville natale des développeurs de ce système d’intelligence artificielle controversé.

Les médias d’État chinois ont rapporté plus tôt cette semaine que Cook a qualifié DeepSeek d’« excellent ». Cela s’inscrit également dans un cadre diplomatique, compte tenu du parcours en matière de confidentialité et de sécurité de l’application.

Le gouvernement a en effet contraint Apple à s’associer à une entreprise locale pour le lancement d’Apple Intelligence en Chine.

Accessoires mis en avant

Photo: Apple

Quel montant Apple a-t-elle donné à l’Université de Zhejiang ?

Apple a fait un don de 30 millions de yuans (environ 4,1 millions de dollars) à l’Université de Zhejiang pour financer une formation au développement d’applications en Chine.

Quel est l’objectif du partenariat entre Apple et l’Université de Zhejiang ?

Le partenariat vise à établir le Fonds d’incubation d’applications mobiles d’Apple pour fournir une formation technique de pointe, incluant des cours professionnels tels que le développement d’applications, le design de produits, le marketing et les opérations commerciales.

Quel est le rôle de Tim Cook dans cette initiative ?

Tim Cook, le PDG d’Apple, a exprimé que l’entreprise était honorée de soutenir ce programme éducatif en profondeur, renforçant ainsi leur coopération de dix ans avec l’Université de Zhejiang pour aider la prochaine génération de développeurs chinois.

Quels défis Apple rencontre-t-elle en Chine ?

Malgré ses efforts de diversification de production, Apple reste très dépendante de la Chine pour la fabrication de la majorité de ses iPhones. La relation entre les États-Unis et la Chine est souvent tendue, ce qui incite l’entreprise à s’engager dans des efforts diplomatiques par le biais de financements pour des initiatives gouvernementales.

Vous aimerez aussi :  Découvrez pourquoi le Pixel 9 Pro XL est en train de révolutionner le marché des smartphones Google !

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Découvrez comment le Dynamic Folio de MOFT transforme votre iPad avec 20 nouvelles fonctionnalités révolutionnaires [Test Complet]

Next Post

Incroyable ! L'iPhone 16 s'offre un ultime coup de théâtre avec un pacte de 300 millions de dollars en Indonésie !