Découvrez la révolution du système d’exploitation Pebble OS, qui s’épanouit sur du nouveau matériel après la publication de son code source. Avec des mises à jour et des optimisations prometteuses, la renaissance de cet OS emblématique marquera un tournant dans le monde des smartwatchs, captivant les passionnés de technologie.
![](https://9to5google.com/wp-content/uploads/sites/4/2025/01/pebble-2-3.jpg?quality=82&strip=all&w=1600)
Des années après la sortie de la dernière montre connectée Pebble, le système d’exploitation Pebble OS est désormais open source, et de nouvelles montres connectées sont en préparation. Dans un récent article de blog, des efforts renouvelés pour faire fonctionner le Pebble OS sur du matériel actualisé ont déjà porté leurs premiers fruits.
Plus tôt ce mois-ci, Google a ouvert le code source du Pebble OS, la plateforme qui a alimenté les montres Pebble jusqu’en 2016, année où Fitbit a racheté l’entreprise (qui a elle-même été acquise par Google quelques années plus tard). Cela a ouvert la porte à un renouveau pour le matériel Pebble existant, mais aussi pour de nouveaux appareils basés sur la plateforme.
Eric Migicovsky, le fondateur original de Pebble, a annoncé un effort pour ramener la montre Pebble avec cette nouvelle plateforme open-source, et le travail est déjà en cours.
Dans un article de blog, Migicovsky a partagé une image du Pebble OS fonctionnant sur du matériel réel. Le build du logiciel a été compilé pour cibler une nouvelle puce Bluetooth 5.3, le nRF52840, qui supporte le Bluetooth Low Energy, le maillage Bluetooth, le NFC, le Thread et le Zigbee. C’est un grand pas en avant par rapport au Bluetooth 4.1 utilisé par le Pebble 2 en 2016.
![](https://9to5google.com/wp-content/uploads/sites/4/2025/02/pebble-new-hardware-progress-1.jpg?quality=82&strip=all&w=1024)
L’article de blog explique également comment les développeurs peuvent contribuer à réaliser ce rêve de renaissance de Pebble, par exemple en créant de nouveaux cadrans ou applications pour Pebble. Les développeurs peuvent également participer à des projets plus ambitieux qui contribueront aux efforts de hardware nouveaux.
Tous les travaux autour de ce renouveau de Pebble sont disponibles sur Github.
En savoir plus sur Pebble :
FTC : Nous utilisons des liens d’affiliation générant des revenus automatiques. Plus d’informations sur notre site.
Qu’est-ce que Pebble OS ?
Pebble OS est le système d’exploitation qui alimentait les montres intelligentes Pebble jusqu’en 2016, lorsque Fitbit a racheté la société. Récemment, le code source de Pebble OS a été rendu open source, permettant ainsi son développement futur sur du matériel mis à jour.
Qui est Eric Migicovsky ?
Eric Migicovsky est le fondateur original de Pebble. Il a annoncé un effort pour ramener la montre intelligente Pebble en utilisant la nouvelle plateforme open source, et des travaux sont déjà en cours pour concrétiser ce projet.
Quelle avancée technologique a été réalisée ?
La nouvelle version de Pebble OS a été compilée pour cibler un chipset Bluetooth 5.3, le nRF52840, qui supporte Bluetooth Low Energy, Bluetooth mesh, NFC, Thread et Zigbee. Cela représente une avancée majeure par rapport au Bluetooth 4.1 utilisé par la Pebble 2 en 2016.
Comment les développeurs peuvent-ils contribuer ?
Les développeurs peuvent aider à concrétiser le rêve du renouveau de Pebble en créant de nouveaux cadrans ou applications pour Pebble. Ils peuvent également participer à des projets plus importants qui contribueront aux efforts de développement de nouveau matériel.
![Arthur camernews](https://www.camernews.com/wp-content/uploads/2024/01/Capture-decran-2024-01-21-a-22.54.44.jpg)
Bonjour, je m’appelle Arthur et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur mon site web où je partage mon expérience et mes conseils en matière de leadership et de management.