Des hôtels prestigieux comme Hilton, Marriott et Hyatt ont récemment intégré des clés de chambre dans Google Wallet, révolutionnant ainsi l’expérience client. Cette innovation facilite l’accès aux chambres et améliore la sécurité, tout en offrant une solution moderne aux voyageurs connectés. Découvrez comment cette technologie transforme l’hôtellerie!
Club Quarters Hotels a récemment annoncé une mise à jour technologique majeure : désormais, les clés de chambre numériques seront intégrées à Google Wallet. Ce développement fait partie d’un mouvement plus vaste vers la numérisation des services hôteliers, facilitant ainsi l’expérience client.
Dans un communiqué de presse, Club Quarters a indiqué qu’ils déploieront la fonctionnalité permettant aux clients de “stocker et d’utiliser des clés de chambre mobiles dans les portefeuilles numériques de leurs appareils personnels.” Les clients pourront profiter de cette innovation tant sur les appareils iPhone que sur Android, avec Google Wallet comme portefeuille numérique par défaut pour les utilisateurs d’Android. Bien qu’il ne soit pas mentionné si Samsung Wallet sera également pris en charge, cette initiative marque une avancée significative pour l’ensemble de la chaîne hôtelière.
Selon Club Quarters, “toutes ses propriétés” prendront en charge les clés de chambre via Android et iPhone, se présentant comme « le premier » groupe à adopter pleinement cette technologie. Cette démarche constitue une avancée par rapport au soutien existant des clés de chambre numériques lancé en 2017 à travers l’application Club Quarters.
Club Quarters fait le point sur les avancées technologiques :
Les clés numériques étaient auparavant accessibles en téléchargeant l’application de l’hôtel — une innovation que Club Quarters a introduite dans l’industrie en 2017. Cependant, en offrant des clés mobiles compatibles avec des portefeuilles numériques, les clients peuvent utiliser cette technologie sans avoir à télécharger et à utiliser une application supplémentaire. Ainsi, lorsqu’ils arrivent, les clients peuvent simplement recevoir leur clé de chambre en la téléchargeant directement de l’e-mail de confirmation d’enregistrement et en l’ajoutant à un portefeuille numérique sur leur appareil Apple ou Android.
Les clés de chambre seront disponibles pour les clients et activées dès que le client s’enregistrera électroniquement. L’avantage principal se trouve dans la simplification de l’accès : les clients n’ont plus besoin d’ouvrir une application dédiée, mais peuvent simplement approcher leur appareil déverrouillé du panneau d’accès de la porte. Une fonctionnalité “avancée” est également mentionnée, permettant aux clients de déverrouiller leur porte pendant quelques heures même si la batterie de leur téléphone est déchargée.
Bien qu’aucun calendrier précis pour le déploiement de ces nouvelles clés numériques ne soit annoncé dans le communiqué de presse, Android Police a rapporté que la fonctionnalité est déjà active dans tous les établissements. Club Quarters compte un peu plus d’une douzaine d’hôtels dans des grandes villes des États-Unis, ainsi qu’à Londres, Royaume-Uni. Les établissements incluent :
- Boston
- Chicago
- Houston
- Philadelphie
- Londres, Royaume-Uni
- New York City
- San Francisco
- Washington, DC
Quelle technologie est supportée par Google Wallet pour les clés de chambre d’hôtel ?
Google Wallet prend en charge les clés de chambre d’hôtel, et bientôt, une chaîne entière d’hôtels de Club Quarters ajoutera le support pour cette technologie nécessaire.
Comment les clés de chambre numériques sont-elles générées pour les invités ?
Les clés de chambre seront mises à la disposition des invités et activées dès que l’invité s’enregistrera électroniquement dans sa chambre. Les invités peuvent facilement recevoir leur clé de chambre par le biais de leur e-mail de confirmation d’enregistrement et l’ajouter à un portefeuille numérique sur leur appareil Apple ou Android.
Les clés de chambre peuvent-elles fonctionner si la batterie du téléphone est déchargée ?
Oui, une fonctionnalité avancée permettra aux invités de déverrouiller leur porte pendant quelques heures, même si la batterie de leur téléphone est déchargée.
Quels hôtels de Club Quarters proposeront cette technologie ?
Club Quarters a confirmé que « toutes ses propriétés » prendront en charge les clés de chambre via Android et iPhone, y compris des villes majeures comme Boston, Chicago, Houston, Philadelphie, Londres, New York, San Francisco et Washington, DC.
Bonjour, je m’appelle Arthur et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur mon site web où je partage mon expérience et mes conseils en matière de leadership et de management.