Les applications Final Cut Pro et Final Cut ont récemment été mises à jour, intégrant l’intelligence artificielle d’Apple pour transformer votre processus de montage. Avec des fonctionnalités novatrices comme l’édition intelligente et des outils de correction d’image améliorés, ces mises à jour promettent de révolutionner la création vidéo.

Mises à jour des applications Final Cut avec des fonctionnalités avancées
Apple a récemment annoncé une série d’importantes mises à jour pour ses applications de montage Final Cut. Les versions Final Cut Pro pour Mac et iPad ont bénéficié de nouvelles fonctionnalités puissantes, tandis que l’application Final Cut Camera a également reçu des améliorations intéressantes.
Notes de version complètes des mises à jour d’Apple pour Final Cut
Les dernières mises à jour pour Final Cut introduisent un large éventail de fonctionnalités. L’intégration d’Apple Intelligence fait son apparition avec le nouveau support de Image Playground. De plus, des changements significatifs, petits et grands, ont été apportés pour accélérer les flux de travail, offrir de nouvelles capacités et élargir la polyvalence des outils.
Détails des mises à jour pour Final Cut Pro 11.1
Final Cut Pro 11.1 comprend les améliorations et corrections suivantes :
- Ajoutez des corrections de couleur et des effets à un clip d’ajustement situé au-dessus de la timeline pour les appliquer à plusieurs clips à la fois.
- Utilisez Image Playground avec Apple Intelligence pour créer rapidement des images stylisées à partir d’une description, de concepts suggérés ou de personnes de votre bibliothèque Photos. (Nécessite macOS 15.2 ou version ultérieure sur les modèles Mac avec M1 ou ultérieure.)
- Accélérez vos flux de travail avec le Magnetic Mask grâce à des corrections de bogues importantes, des améliorations de performances et un nouveau raccourci clavier pour afficher ou masquer l’éditeur de masque magnétique.
- Utilisez l’effet Quantec QRS pour créer des réverbs audio naturels et transparents qui simulent des espaces acoustiques réels.
- Restez organisé en renommant les effets audio dans l’inspecteur.
- Révélez la source d’un angle multicam ou d’un clip synchronisé dans le navigateur.
- Déplacez les marqueurs dans la timeline en les faisant glisser dans un clip ou supprimez-les en les sortant du clip.
Mises à jour pour Final Cut Pro sur iPad
Concernant Final Cut Pro pour iPad 2.2, voici les nouvelles caractéristiques et améliorations :
- Élargissez vos flux de travail de montage avec la prise en charge de l’orientation portrait sur votre iPad.
- Accélérez votre montage avec des raccourcis clavier pour « nudge » une sélection, remplacer par un vide et lever ou remplacer à la ligne principale.
- Profitez de Image Playground et utilisez Apple Intelligence pour créer rapidement des images stylisées à partir d’une description ou de concepts suggérés. (Nécessite un iPad avec A17 Pro ou M1 et iPadOS 18.2 ou version ultérieure.)
- Capturez en 50 fps pour plus de flexibilité en montage et en options de livraison.
Améliorations dans Final Cut Camera 1.2
Les principales fonctionnalités ajoutées dans Final Cut Camera 1.2 incluent :
- Basculer rapidement vers l’objectif téléobjectif de 48 mm pour capturer le plan parfait. (Nécessite un iPhone 14 Pro ou ultérieur.)
- Jouez vos vidéos Log en SDR ou HDR tout en préservant la vibrance de la scène d’origine grâce au LUT Apple Log. (Nécessite un iPhone 15 Pro ou ultérieur.)
- Enregistrez des vidéos en Spatial Audio pour des sons encore plus réalistes et immersifs. (Nécessite un iPhone 16.)
- Capturez en 50 fps pour des options de montage et de livraison améliorées.
Votre avis sur les mises à jour de Final Cut
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Final Cut qui vous enthousiasment le plus et quelles améliorations d’Apple Intelligence espérez-vous voir à l’avenir ? Partagez vos impressions dans les commentaires.
Accessoires recommandés pour Mac et iPad
FTC : Nous utilisons des liens d’affiliation générant des revenus.
Quelles sont les nouveautés de Final Cut Pro 11.1 ?
Final Cut Pro 11.1 inclut des corrections de couleur et des effets appliqués à un clip d’ajustement, le support de l’Image Playground avec Apple Intelligence pour créer des images stylisées, des améliorations des performances pour les workflows de Magnetic Mask, et l’effet Quantec QRS pour des réverbérations audio naturelles.
Comment Final Cut Pro pour iPad 2.2 améliore-t-il l’expérience utilisateur ?
Final Cut Pro pour iPad 2.2 permet des workflows d’édition en mode portrait, offre de nouveaux raccourcis clavier pour faciliter l’édition, et intègre l’Image Playground avec Apple Intelligence. Il permet également de capturer des vidéos à 50 fps pour plus de flexibilité.
Quels sont les ajouts de Final Cut Camera 1.2 ?
Final Cut Camera 1.2 permet de passer rapidement à l’objectif téléobjectif de 48 mm, de lire des vidéos Log en SDR ou HDR avec la LUT Log d’Apple, et d’enregistrer des vidéos en Spatial Audio. De plus, il autorise la capture à 50 fps pour des options d’édition supplémentaires.
Quels appareils sont requis pour certaines fonctionnalités ?
Pour utiliser Image Playground et Apple Intelligence sur Mac, il faut avoir macOS 15.2 ou ultérieur avec des modèles M1 ou plus récents. Pour iPad, cela nécessite un iPad avec A17 Pro ou M1 et iPadOS 18.2 ou plus. Certaines fonctionnalités de Final Cut Camera requièrent des modèles spécifiques d’iPhone, comme l’iPhone 14 Pro ou l’iPhone 15 Pro.

Bonjour, je m’appelle Arthur et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur mon site web où je partage mon expérience et mes conseils en matière de leadership et de management.