Lenovo révolutionne le marché des jeux vidéo avec le lancement de sa nouvelle console portable SteamOS. En 2025, l’entreprise dévoilera également une gamme de tablettes Android innovantes, promettant de redéfinir l’expérience numérique. Préparez-vous à plonger dans une ère technologique inédite avec ces produits phares.
Les nouvelles tablettes Android de Lenovo : Cercle de Recherche, écrans 144Hz et plus
Lenovo débute l’année 2025 avec le lancement de deux nouvelles tablettes Android captivantes intégrant de nombreuses fonctionnalités d’IA ainsi que les premiers produits de l’entreprise utilisant le système Circle to Search.
La première tablette, le Lenovo Yoga Tab Plus, se distingue par son écran de 12,7 pouces en 3K, offrant un revêtement anti-reflet, une luminosité de 900 nits et un taux de rafraîchissement de 144Hz. Alimenté par le processeur Snapdragon 8 Gen 3, ce modèle prend en charge la suite « AI Now », intégrant des fonctionnalités d’IA à la fois dans le cloud et sur l’appareil. Destiné à être un leader des médias, la tablette propose un son de haute qualité grâce à l’audio réglé par Harman Kardon, avec quatre woofers et deux tweeters. Pour l’autonomie, il intègre une batterie de 10 200 mAh avec chargeur de 45W, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage, et fonctionnera sous Android 15 dès sa sortie.
Le Lenovo Yoga Tab Plus sera disponible plus tard ce mois-ci (janvier 2025) à partir de 699 $.
Parallèlement, le Lenovo Idea Tab Pro propose une configuration très similaire, avec les mêmes dimensions d’écran et un taux de rafraîchissement de 144Hz, mais sans la luminosité accentuée. Il dispose des haut-parleurs JBL, Android 14 en sortie d’usine, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, tout en bénéficiant de la même batterie de 10 200 mAh et d’un chargeur de 45W, propulsé par le MediaTek Dimensity 8400.
Le Lenovo Idea Tab Pro sera lancé en avril, avec un prix de départ de 349 $.
Enfin, le modèle « Lenovo Tab » représente une tablette abordable de 10,1 pouces, fonctionnant sous Android 14, avec 4 Go de RAM et une capacité de stockage allant jusqu’à 128 Go, propulsée par un processeur MediaTek Helio G85. Elle sera proposée à partir de 159 $ à compter de juin.
La société lancera également la tablette Lenovo Legion de 8,8 pouces, propulsée par Android, au prix de 499 $.
Lenovo Legion Go S est alimenté par SteamOS à partir de 499 $
Sur le front du jeu, Lenovo révèle trois nouveaux appareils portables dédiés au gaming. Le premier est encore en phase de prototype, s’affichant avec un écran de 8,8 pouces et des contrôleurs détachables similaires à ceux du premier Legion Go, mais avec un matériel repensé et un processeur AMD Ryzen Z2 Extreme. Bien qu’aucune date de sortie ne soit encore annoncée pour ce modèle, Lenovo prévoit de le commercialiser au cours de l’année 2025, avec davantage d’informations à venir.
Le modèle qui sera lancé dans un premier temps est le Legion Go S, un appareil portable tout-en-un disponible en deux versions. Toutes deux alimentées par le processeur AMD Ryzen Z2 Go, Lenovo proposera le Legion Go S avec Windows ou SteamOS. La version Windows sera mise en vente pour 729 $ ce mois-ci, avec des variantes à partir de 599 $ disponibles en mai. Quant à la version SteamOS, elle sera proposédès le mois de mai à partir de 499 $, utilisant le même logiciel que le Steam Deck de Valve, représentant ainsi la première console portable à adopter cette plateforme. Ce modèle se présente comme une alternative solide avec un écran de 8 pouces, une batterie de 55,5 WHr et un processeur plus puissant.
Nouveaux ordinateurs portables Lenovo et lancements en 2025
En dehors de ces innovations, Lenovo prévoit de lancer une multitude de nouveaux ordinateurs portables en 2025. Le Yoga Slim 9i (14 pouces) inclut la première caméra sous l’écran au monde pour un rapport écran/corps de 98 %, proposé à 1 849 $. Le Yoga Book 9i continue la conception à double écran de Lenovo, démarrant à 1 999 $, tandis que le Yoga Book 9i Aura Edition, un PC alimenté par Intel, sera proposé à partir de 1 599 $. De plus, la Yoga Slim 7i Aura Edition sera disponible à partir de 1 099 $.
Parmi les points forts de la nouvelle gamme d’ordinateurs de la société, on retrouve également l’IdeaCentre Mini x, alimenté par Snapdragon X Plus, le premier bureau destiné aux consommateurs fonctionnant avec la puce Qualcomm. Ce modèle fera son entrée en avril à partir de 659 $.
Les nouvelles lignes d’ordinateurs portables de Lenovo incluent également des ordinateurs portables de jeu Legion dotés de la dernière carte graphique RTX 5090 de Nvidia, ainsi que de nouveaux moniteurs de jeu.
Enfin, la série « Think » propose le lancement du premier ordinateur portable enroulable au monde, le ThinkBook Plus Gen 6 Rollable, qui peut passer d’un écran de 14 pouces à un écran de 16,7 pouces en déroulant l’affichage verticalement. Lenovo lancera cet ordinateur portable au cours du premier trimestre, à partir de 3 499 $.
Quels sont les nouveaux produits annoncés par Lenovo en 2025 ?
Lenovo a présenté deux nouvelles tablettes Android, le Yoga Tab Plus et l’Idea Tab Pro, ainsi qu’un nouvel appareil de jeu, le Legion Go S, parmi d’autres ordinateurs portables.
Quand le Lenovo Yoga Tab Plus sera-t-il disponible ?
Le Lenovo Yoga Tab Plus sera lancé plus tard ce mois-ci, en janvier 2025, à partir de 699 $.
Quelle est la différence entre le Lenovo Yoga Tab Plus et l’Idea Tab Pro ?
Le Yoga Tab Plus dispose d’un écran 3K de 12,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un processeur Snapdragon 8 Gen 3, tandis que l’Idea Tab Pro offre des spécifications similaires mais avec un processeur MediaTek Dimensity 8400 et un écran moins lumineux.
À quel prix le Legion Go S sera-t-il proposé ?
Le Legion Go S sera disponible à partir de 499 $ avec SteamOS et à partir de 729 $ pour la version Windows, la sortie étant prévue en mai 2025.
Bonjour, je m’appelle Arthur et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur mon site web où je partage mon expérience et mes conseils en matière de leadership et de management.